D'ou viens-tu Johnny

Les 10 routes les plus spectaculaires du monde

Aller en bas

Les 10 routes les plus spectaculaires du monde

Message par Le Gamin d'Etupes le Mer 12 Sep 2012, 3:08 pm

Les 10 routes les plus spectaculaires du monde



Ne vous méprenez pas, cette maison est droite : c'est la route qui penche, dangereusement. Avec un dénivelé de 35%, Baldwin Street, dans la banlieue de Dunedin en Nouvelle-Zélande, est une rue droite, la plus pentue au monde !
D'une longueur de 350 mètres, elle s'élève de 30 à 100 mètres à son sommet !
Tous les ans en février, la compétition du Baldwin Street Gutbuster inflige à ses participants de monter et redescendre deux fois de suite la rue le plus vite possible !

La Route des Trolls en Norvège



Au coeur du Romsdal, au nord de la Norvège des fjords, la Route des Trolls est l'une des attractions les plus visitées de Norvège. Reliant Andalsnes et Romsdal avec Valldal et Sunnmere, elle est composée de 11 virages en épingle sur une pente de 9% qui serpentent sur le flanc de la montagne. Longue d'environ 6 kilomères, elle est ouverte de la mi-mai à la mi-octobre, en fonction de l'arrivée et de la fonte des neiges. Ses alentours se prêtent à de nombreuses activités telles que la randonnée, le vélo et le ski

Route des Yungas en Bolivie, la plus dangereuse



Cette route bolivienne est surnommée la Route de la Mort, pas étonnant compte tenu ce terrible constat : quelques 300 voyageurs y trouvent la mort chaque année : soit un véhicule tous les 15 jours. De La Paz à Coroico, dans la région de la vallée forestière des Yungas, la route entreprend une descente vertigineuse le long de nombreuses croix chrétiennes plantées là où les véhicules ont sombré.

La Route des Keys, suspendue au-dessus de l'eau



A l'extrémité sud desEtats-Unis sur le détroit de Floride, séparant l'océan Atlantique du Golfe du Mexique, les Keys forment un archipel composé d'un millier d'îles et d'îlots de corail. La US One est la seule route qui mène à Key West. Cette Overseas Highway survole l'archipel sur 170 kilomètres et à travers 42 ponts.

Lombard Street, la plus tortueuse des Etats-Unis



En Californie, Lombard Street est une rue mythique de San Francisco. Elle débute au parc du Presidio et finit dans le quartier d'Embarcadero, parcourant la ville d'ouest en est. Déclarée "route la plus sinueuse des Etats-Unis", elle est mondialement connue pour son block spécifique de 8 virages en épingle tout en descente (dénivelé de 16%) et aux bas côtés fleuris.

Autoroute du pôle Sud, la plus givréé



Reliant la station côtière de McMurdo à celle d'Amundsen-Scott, l'autoroute du pôle Sud, conçue par les Américains en Antarctique, parcourt près de 1 600 kilomètres dans la neige nivelée, dont on a bouché les crevasses, et la glace. Cette autoroute américaine n'est utilisée que durant la saison estivale locale. Les particuliers ne peuvent pas l'emprunter.

Depuis le Pont de Millau, le plus haut du monde



L'autoroute A75 franchit le pont le plus haut du monde : celui de Millau, il traverse la rivière Tarn sur 2 460 mètres. Presque aussi haut que la tour Eiffel du haut de ses 270 mètres, les vents y sont parfois très violents (plus de 200 km/h) et peuvent provoquer la fermeture du pont. Rien de plus spectaculaire pour les conducteurs !

La Panaméricaine, le trait d'union de l'Amérique



De l'Alaska à Ushuaïa en Argentine, cette route conçue en 1923 traverse 15 pays et se frotte à presque tous les climats de la planète. Sa longueur varie de 24 000 à 48 000 km selon le parcours choisi : en effet, elle est composée d'un axe principal et de plusieurs axes secondaires. Une excellente raison de prendre la route, en voiture ou à moto, pour découvrir tous les paysages du continent américain.

Great Ocean Road, la panoramique

Cette route côtière de l'Etat de Victoria est longue de 243 km, depuis la ville de Torquay, lieu mythique du surf, jusqu'à Warrnambool. Offrant de magnifiques panoramas sur l'océan Indien, le détroit de Bass et ses magnifiques formations rocheuses que sont le Loch Ard Gorge, le Grotto, The Arch et surtout les Douze ApÃ?tres, la route est considérée comme l'une des plus belles balades côtières au monde.



Le Col du Grimsel aux nombreuses courbes



Dans les Alpes suisses, le Col du Grimsel qui relie la rivière du Rhène dans le canton du Valais au Haslital dans le canton du Berne, réunit le plus grand nombre de courbes serrées au monde. Long de 26 kilomètres pour 1540 altimètres, son dénivelé est d'une moyenne de 5,9 %. Avis aux passagers souffrant du mal des transports, le trajet risque d'être long, très long !
avatar
Le Gamin d'Etupes

Messages : 1047
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 83
Localisation : F.25460 Etupes Franche Comté

http://www.moulindetupes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 routes les plus spectaculaires du monde

Message par Staff Administratif le Mer 12 Sep 2012, 7:42 pm

impressionnant merci Jean !
avatar
Staff Administratif
Admin

Messages : 1119
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 83
Localisation : On cherche un logement

http://www.papyroutier.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 routes les plus spectaculaires du monde

Message par Invité le Mer 12 Sep 2012, 11:00 pm


A toutes et tous
Un temps pourri aujourd'hui ! j'avais ma Laurine à partir de 11 h ce matin,
son papa et sa maman sont venus la chercher pour aller faire un tour aux manèges.
Jean le pont de Millau je l'ai déjà pris
Passez une douce nuit les vous toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 routes les plus spectaculaires du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum